Le Kiwi de l’Adour, c’est le fruit énergisant star de l’hiver. Fruit de saison, vert, au goût acidulé, il est doublement labellisé Label Rouge et I.G.P. pour son terroir et ses caractéristiques riches en vitamine C, sels minéraux et antioxydants.
Produit uniquement en France, dans le bassin de l’Adour
Dans le bassin de l’Adour, entre Landes et Pays-Basque, 150 producteurs mêlent talents et techniques pour faire du Kiwi de l’Adour IGP / Label Rouge un fruit aux qualités gustatives et nutritionnelles singulières et surprenantes.
Riche en vitamine C, le fruit contient aussi des sels minéraux et des antioxydants pour un cocktail énergisant. Les fruits ne sont cueillis qu’à maturité optimale : le meilleur de la production est estampillé Label Rouge depuis 1992 et IGP depuis 2009. Vous trouverez ce produit d’exception sur les étals de mi-décembre à mai, alors faites le plein de vitamines !
Un fruit riche en vitamine C.
Son secret ? Une récolte tardive, à maturité optimale, grâce au climat doux et tempéré de l’Adour, à ses sols limoneux et au savoir-faire des producteurs qui font pousser, depuis trente ans, ce petit fruit. À noter que les kiwis de l’Adour sont exclusivement récoltés à la main. De la culture à la distribution, c’est l’ensemble de la filière qui est aux petits soins pour ses précieux fruits !