L’Asperge des Sables des Landes : un aliment santé.

Les asperges des sables des Landes sont très légères, hydratantes, détoxifiantes, reminéralisantes et riches en fibres douces.

1. Hydratante et détoxifiante

L’asperge contient 92% d’eau. Elle est donc hydratante et présente une action diurétique douce. Elle stimule le fonctionnement rénal grâce à la présence de fructosanes. C’est un vrai légume « détox ».

2. Un bon apport en fibres douces

L’asperge des sables des Landes est une jeune pousse, récoltée alors qu’elle est encore blanche et tendre. Les fibres qu’elle contient (environ 2 g pour 100 g), ont un effet stimulant sur le transit intestinal.

3. Un légume reminéralisant

Bien pourvue en potassium, en calcium, en magnésium et fer, l’asperge contribue efficacement à couvrir nos besoins en ces éléments. Son apport en oligo-éléments (cuivre, manganèse, zinc…) antioxydants indispensables au bon fonctionnement cellulaire et en vitamines (C et B, dans les pointes) en fait un légume utile pendant la croissance, et tout au long de la vie.

4.Un légume minceur

L’asperge des sables des Landes est très légère en calories : une portion de 200 g (4 ou 5 asperges environ), apporte moins de 40 kcal.

La récolte des Asperges des Sables des Landes I.G.P. dans les Landes
La récolte des Asperges des Sables des Landes I.G.P. dans les Landes

Abonnez-vous à notre Newsletter Pro.

Professionnels de la gastronomie, de la restauration, de la distribution et du tourisme, recevez ponctuellement nos dernières actualités directement par e-mail.

You May Also Like